La séance de Gestalt thérapie

Comment se déroule une séance de Gestalt thérapie ?

Prendre rendez-vous avec un thérapeute pour une première séance est une démarche difficile mais c'est un premier pas vers la guérison. C'est accepter qu'on est en souffrance et que quelqu'un puisse nous aider. C'est sortir de la solitude, de la rumination et de la honte, pour être considéré, soutenu et prendre du recul par rapport à des situations bloquées.

Quelle durée pour une thérapie ?

On me demande souvent combien de séances il faut pour aller mieux. Je n'ai pas de réponse toute faite à ce sujet car cela dépend de la problématique de chacun. Il n'existe pas de remède ou de médicament dans le domaine de la thérapie. Nous travaillons sur des processus internes qui peuvent être plus ou moins longs à mettre en lumière. Dans le cas de personnes qui ont vécu des traumatismes, il faudra plus de temps pour restaurer la confiance en soi et en l'autre.

Qu'en est-il de la confidentialité ?

Tout ce qui est dit en cabinet est confidentiel. La séance de thérapie représente un temps pour soi, pour se déposer et s'autoriser à être soi-même, sans fard, sans peur d'être jugé.

Qui peut venir consulter ?

Je reçois des adultes et des adolescents.

Quel est le prix et la durée d'une séance ?

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais peuvent bénéficier d'une prise en charge par certaines mutuelles.
Possibilité de tarifs adaptés pour les étudiants et demandeurs d'emploi.
Tarif
70
Durée 50 minutesDurée 50 minutes
Consultation sur rendez-vousConsultation sur rendez-vous
RENDEZ-VOUS
Cabinet Gestalt thérapie